Décarmob’Reizh : des véhicules légers pour repenser les mobilités professionnelles
Décarmob’Reizh est une expérimentation menée en Bretagne par l’association Les Boîtes à Vélo – Bretagne, avec le soutien de l’ADEME, dans le cadre de son programme « Extrême Défi Mobilité » . Le projet teste des véhicules intermédiaires légers, appelés VELIS, pour les métiers d’entretien des espaces verts, de la propreté urbaine ou encore de la maintenance technique industrielle. Depuis 2025, cinq expérimentations sont menées en Bretagne auprès de : Rennes Métropole, la Région Bretagne via les Canaux de Bretagne, Lorient Agglomération, l’ESAT de Ploudalmézeau (Finistère) de l’association des Genêts d’Or et le technicentre industriel SNCF de Rennes. En savoir plus
